« Bonjour Pierre, j’ai posé mes gants de forçat du bâtiment. La 2 cv a fait brillamment Normandie – Rouen / Pau cette nuit. L’équipage est au complet. LAHONTAN = C’est bien noté. Merci. Michelle »
Le Pavillon de l’architecture et Julie Gimbal vous invitent à une soirée de rencontres et d’échanges Mardi 25 Octobre 2016 à 18h
« L’histoire de l’architecture peut s’écrire à travers le prisme de la conquête de l’eau. De l’art des fontaines à l’hygiène domestique, de l’usage industriel à l’agrément de vie, l’eau, cet élément insai- sissable et mouvant, a toujours tissé des liens étroits avec l’art de la construction. L’Aquitaine est un théâtre privilégié de cette association tour à tour contrainte et désirée : d’hier à aujourd’hui, du littoral à la plaine griffée de euves, gaves et ruisseaux, la région a fait de l’eau l’un des élé- ments de l’architecture sous le signe de la conquête, de la célébration, de la symbiose ou de l’intimité. Il en découle un jeu de formes qui, de la normalisation qu’imposait la fonction jadis, évoluent vers un éclectisme signi catif encore bousculé par les nouveaux enjeux climatiques. »
Conversation avec les architectes :
Vue d’écran OPR:
« En termes d’éclairages extérieurs, le lampadaire repositionné doit être raccordé et la liaison d’éclairage public interrompue suite à la dépose des lampadaires de la cour »
Message pour réception pile-poil:
« Monsieur Marsan,
Pour information, la mise en place de la signalétique adhésive est prévue pour le mardi 30 août, mais j’ai demandé à ce qu’elle soit déplacée au 31 août afin d‘être sûr que toutes les portes soient en place.
Cordialement. »
Le train se gare, les passagers descendent, passent la frontière et remontent dans un autre train, qui continue dans la même direction!